De bonnes nouvelles

Notre coup de cœur : La WWF (World Wild Fund for the Nature) est une organisation ayant pour but de protéger l‘environnement et favoriser le développement durable.                                                                                     

En mai 2021, elle nous annonçait dans son article « sur les traces du Panda » des bonnes nouvelles.

En effet, nous apprenons que les scientifiques du Schmidt Ocean Institute (fondation australienne œuvrant pour la recherche océanographique) ont fait l’insolite découverte grâce à leur robot SuBastian  d’un récif corallien vieux de 20 millions d’années en très bonne santé se trouvant au large de l’Australie. Ce récif s’élève à plus de 500 mètres de hauteur et mesure 1,5 km de largeur. Cette découverte marine est une aubaine pour notre environnement.

Bonne nouvelle aussi sur la terre. Au Zimbabwe le gouvernement bannit l’exploitation minière dans la réserve naturelle de Hwange, soit la plus importante du pays. Ceci annonce une belle renaissance pour la faune et la flore de la réserve.

Quant à l’Espagne, alors que la chasse aux loups était interdite dans le Sud, le jeudi 4 février 2021 le gouvernement a décidé de répandre cette interdiction dans le territoire dans sa globalité classant ainsi donc les loups sont sur la liste des espèces sauvages sous protection.

A bientôt pour d’autres bonnes nouvelles environnementales qui viendront contrebalancer les mauvaises comme par exemple la fonte des glaces, la pollution des océans, les animaux en voie de disparitions….et autres.

 Aujourd’hui c’est à nous, c’est à vous, c’est à chacun de contribuer à la protection de l’environnement en faisant des petits gestes aux grands impacts.

Source

A bientôt pour encore de bonnes nouvelles.

Leave a Comment

Your email address will not be published.